© 2017 - MAJA FILMS

MON VIEUX

Écrit et réalisé par Olivier Rosemberg

Co-écrit avec Clémence Madeleine Perdrillat et Jean-Luc Gaget.

Collaboration au scénario Judith Siboni

Casting : Pierre Richard et Charlotte Le Bon

(en financement)

Synopsis : Richard, 85 ans, ne veut pas être grabataire. Il a toujours décidé de tout dans sa vie, il veut donc décider de sa mort. Avant de partir en paix, Richard monte un stratagème pour faire son dernier voyage avec Nina, sa fille, qu'il n'a pas vu depuis des années. Nina est devenue maman, elle a une fille Chloé, 10 ans, que Richard n'a jamais rencontré. C'est ce trio improbable qui va parcourir les routes de France, et se découvrir enfin ?...

 

 

 

Olivier Rosemberg, est acteur et auteur-realisateur. Nous avons produit en 2012 et 2013 ses deux premiers courts métrages. Olivier est le premier réalisateur que l'on a suivi et avec qui nous passons du "court au long". En marge du développement de son film, Olivier réalise des publicités. Il écrit aussi pour d'autres, comme pour Igor Gotesman et la série FAMILY BUSINESS, dans laquelle il tient également l'un des rôles principaux. 

la gravité

Écrit et réalisé par Cédric Ido 

Collaboration au scénario : Jeanne Aptekman

(en casting)

Synopsis : 1993 : Christophe et son grand frère Karl, ainsi que que Joshua, et son petit frère Daniel, sont sur les toits d'un immeuble délabré. Les deux grands, Karl et Joshua, se challengent et escaladent les terrasses en ruine. Mais un avion passe si prêt que Joshua glisse et entraine Karl dans sa chute. Joshua est paralysée. Karl meurt sur le coup. 

2019 : Les murs de la cellule de Christophe sont recouverts de dessins. Aujourd'hui il sort de prison pour la troisième fois de sa vie. Joshua, dealer indépendant, peaufine son exosquelette voué à le faire remarcher. Quant Daniel, coureur de 1500m de son département, prépare son départ de la cité. Il a prévu de vivre à l'étranger. Daniel ne sera jamais un grand coureur, il le sait. Christophe, lui, préfère utiliser ses talents de dessinateur pour les portraits de ses ennemis. Quant à Joshua, il planque de la came dans les roues de son fauteuil plutôt que d'être un grand ingénieur en mécanique. Depuis qu'ils sont petits, le plafond de verre de leur cité les écrase dans leur condition et personne ne leur a dit qu'ils avaient du talent et pouvaient en faire quelque chose. Mais dans deux jours, un alignement exceptionnel des planètes qui influera sur la gravité, pourrait tout changer....

Cedric Ido, est acteur et auteur-réalisateur. Il a commencé son travail de réalisateur par deux courts métrages très remarqués HASAKI YA SUDA sélectionné notamment au FIFF de Namur et au Circuito Off de Venise. Et TWAAGA sélectionné entre autres au BFI de Londres, et primé à Namur et à l’international Film Festival de Dubai. Cédric a ensuite écrit et co-realisé son premier long métrage LA VIE DE CHÂTEAU (sorti en aout 2017), qui a reçu l’Avance Sur Recette du CNC et a été notamment sélectionné au festival de Colcoa de Los Angeles et au BFI de Londres. 

LA GRAVITÉ est son second long métrage. 

OMAR DANS SON CHÂTEAU

Écrit et réalisé par Ali Marhyar

co-écrit avec Julien Guetta

(en écriture)

Synopsis : Omar, 27 ans, est le meilleur boxeur poids plume de l'Équipe de France. Un soir, en plein préparatif des J.O et alors que toute l'équipe sort en boîte en cachette, une bagarre éclate. Omar intervient mais un type lui casse une bouteille en verre sur la main. De rage il envoie un coup de poing dans le visage de son agresseur. Sauf qu'utilisés hors d'un ring, les poings d'un boxeur son considérés comme une arme blanche. La sentence tombe : Omar est suspendu. La justice le condamne à 250 heures de Travaux d'Intérêt Général et à ne plus approcher le milieu de la boxe pendant cette période.

Omar est envoyé dans les jardins du Château de Chambord pour faire ses T.I.G. Lui qui pensait avoir tout perdu, va finalement se découvrir un intérêt pour l'Histoire de France... 

Ali Marhyar est acteur, auteur et réalisateur. Il a écrit plusieurs formats courts. CASTING(S) la série diffusée sur Canal+, qu'il a co-créée avec Pierre Niney et qu'ils ont écrite avec Igor Gotesman (réalisateur de FIVE), SUR LA TOUCHE, deuxième court-métrage d'Hortense Gélinet et LE TICKET qu'il a écrit seul et co-réalisé avec Fanny Sidney. OMAR DANS SON CHÂTEAU est son premier scénario de long métrage. 

MAX

Écrit et réalisé par Côme Levin 

(en écriture)

Synopsis : Max, 24 ans, est atteint du syndrôme de Gilles de La Tourette. Toute la petite ville de Marly-Le-Roi où il habite le sait : Max les insulte, mais personne ne le prend pour lui. Max est aussi chef de troupe scout. Il est super investi et tous les enfants l'adorent. Parce que Max est un bon gars. (Un gars puceau mais un bon gars). Alors quand un jour il va se rendre compte que la caméra de son enfance à un effet magique sur sa maladie, qu'enfin il peut être "normal" si cette caméra le filme, Max va décider de partir à Paris, à la conquête de la fille qui l'aime. Max va enfin vivre une histoire d'amour... et peut être même de sexe...  Mais ça ne va pas s'avérer si simple... 

Côme Levin est acteur, auteur et réalisateur. Nous l’avons rencontré d’abord en temps qu’acteur en travaillant avec lui sur les films RADIOSTARS et GANGSTERDAM de Romain Lévy. 

En 2018 nous avons produit son court métrage BITE CON MERDE, pré-acheté par OCS et co-produit avec HAMBURGER RECORDS. Le film a été sélectionné au festival de l'Alpe d'Huez en 2019 et continue sa vie en France et à l'étranger.

MAX est l'adaptation en long-métrage de ce court- métrage. 

Côme est aussi auteur de roman. Son premier livre UN CANDIDE A MOTO, est paru en 2018 aux éditions Plon, puis en poche.