© 2017 - MAJA FILMS

Nous nous sommes rencontrées en 2010 aux Productions du Trésor, alors que nous étions stagiaires.  A l’issue de ces stages, nous avons travaillé sur trois productions d’Alain Attal : POLISSE de Maïwenn, RADIOSTARS de Romain Lévy et POPULAIRE de Régis Roinsard.

 

Très vite le désir de produire, de se lancer dans nos propres aventures, s’est fait sentir. En parallèle de nos différentes expériences pour d’autres sociétés de production (Zazi Films, Control Films...), nous avons décidé de nous lancer en commençant par le commencement : les courts métrages. En 2012 et 2013 nous avons produit les deux courts métrages d’Olivier Rosemberg. Et commencions à repérer d'autres projets, d'autres auteurs avec lesquels nous avions envie de travailler.

 

C’est en 2014, fortes d'un peu plus d’expérience, que nous avons décidé de créer notre société de production.  

 

Nous avons envie d’écrire pour notre société une histoire familiale. Nous aimons l'idée d'accompagner dans le temps les auteurs et réalisateurs, de passer avec eux du court au long métrage.

Notre envie est de produire les films que nous voulons voir au cinéma, sans limite de genre, de sujet, d’histoire et avec la plus grande liberté possible. C'est aussi un travail que nous effectuons aux côtés d'Alain Attal, aux Productions du Trésor, en accompagnant certains des premiers et seconds longs métrages de réalisateurs ambitieux.

 

Emma Javaux & Marie Jardillier